Budapest aussi renonce à son festival Wagner

Par Jean-Claude Meymerit | ven 24 Avril 2020 | Imprimer

Parmi la longue série des annulations lyriques déjà annoncées, le Palais des Arts de Budapest – Müpa – vient de confirmer la sienne. Son festival Budapest Wagner Days 2020 qui devait se tenir fin juin avec au programme Die Meistersinger, le Ring et un récital de Waltraud Meier, est annulé.
Après le festival de Bayreuth, les voix de wagnériens émérites – Tomasz KoniecznyCatherine FosterBo Skovhus, Klaus Florian Vogt, Stefan Vinke – s'éteignent pour quelques temps. On espère les retrouver très rapidement sous la houlette du chef Adam Fischer et des scénographes Michael Schulz et Hartmut Schörghofer, et on se consolera en attendant avec la belle fresque d'images de ces productions perdues de 2020, sur le site du Palais des arts.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.