DiDonato et Pappano : leur hommage à Terrence McNally

Par Claire-Marie Caussin | sam 04 Avril 2020 | Imprimer

C’est sur Youtube et les réseaux sociaux que Joyce Didonato et Antonio Pappano ont partagé, virtuellement, un duo. L’occasion pour eux de rendre hommage au personnel soignant, mais aussi à Terrence McNally, ami de la mezzo-soprano, décédé il y a quelques jours.

Un hommage émouvant au son de la « Cancion al arbol del olvido » d’Alberto Ginastera, sur un texte de Fernan Sylva Valdez : « Sur mes terres il y a un arbre / Qui s'appelle arbre de l'oubli, / Près duquel vont pour se consoler, / Ma petite vie, ma petite vie, / Ceux dont l'âme se meurt ».

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.