Festival de la Vézère en version singulière

Par Christophe Rizoud | jeu 09 Juillet 2020 | Imprimer

Perturbé comme tous les rendez-vous musicaux de l'été par les consignes sanitaires, le Festival de la Vézère propose du du 25 juillet au 11 août une version singulière de son édition 2020 (voir communiqué ci-après).


Le Festival de la Vézère est heureux de pouvoir proposer un programme court et de grand prestige qui va permettre aux amateurs de concerts de toute la région de se retrouver et de partager de belles émotions, bien nécessaires en cette période !

Rendez-vous au Festival de la Vézère du 25 juillet au 11 août pour cinq événements exceptionnels dans une ambiance conviviale. Avec, comme chaque été, certains des plus grands noms de la scène classique actuelle, des «Victoires de la Musique» dont une de 2020 que les spectateurs auront le plaisir d’entendre en exclusivité dans notre région et d’autres belles découvertes...

Les ingrédients d’un bel été ?

- Une grande star  déjà présente au festival à Tulle en 1999 devenue une des chanteuses les plus reconnues ; sa venue cet été à Brive sera pour tous un enchantement- Une brillante pianiste à la carrière internationale
- Un conte musical pour petits et grands
- Un concert réunissant trois générations d’une grande famille de musiciens, qui a toujours accompagné le festival depuis ses débuts
- Un concert festif dans un lieu culturel emblématique du département

Cinq merveilleuses rencontres avec la musique dans de très beaux lieux  : le Théâtre de Brive, le Château du Saillant et le Domaine de Sédières à Clergoux.

Au programme 

■ Samedi 25 juillet 18h + 21h - Théâtre de Brive 

Patricia Petibon, soprano & Alfredo Abbati, piano. En partenariat avec la Ville de Brive.  
Patricia Petibon est l’une des sopranos les plus flamboyantes de sa génération. Sa grande virtuosité et son sens inouï de la performance scénique sont mondialement reconnus. Elle sera accompagnée du pianiste Alfredo Abbati.
Au programme : mélodies françaises de Fauré, Poulenc, Bacri et mélodies espagnoles de Granados et de Falla.

■ Lundi 3 août 18h + 21h - Grange du Château du Saillant : Beatrice Rana, piano

S’imposant comme une des pianistes les plus renommées actuellement, la pianiste italienne Beatrice Rana a déjà captivé de très nombreux spectateurs lors de ses passages sur les scènes internationales. Un instrument qui chante, une sensibilité à fleur de peau, une technique infaillible... Une belle découverte à faire absoluement cet été !
Au programme : Chopin (Scherzos), Albeniz (Extraits d’Iberia, livre III), Ravel (La Valse)

■ Samedi 8 août 17h - Parc du Château du Saillant

«Alice», conte musical d’après Alice au Pays des Merveilles - Compagnie Les Xylophages (durée 1h, tout public)
Un classique de la littérature d’enfance revisité ! Un spectacle immersif pour raconter notre «Alice» à tous. Chants & musiques originales pour voix & violoncelle. Comédiens issus de l’école Normale Supérieure de Paris.

■ Samedi 8 août 19h30 - Parc du Château du Saillant  : «Les Pidoux»

Gabriel Pidoux (hautbois, «Victoire de la Musique 2020»), Raphaël Pidoux (violoncelle), Roland Pidoux (violoncelle) : trois générations d’une grande famille de musiciens. Un clin d’oeil aux origines du Festival : premier concert avec Roland Pidoux en 1981...

■ Mardi 11 août 18h - Domaine de Sédières

Emmanuel Rossfelder, guitare et Philippe Bernold, flûte. En partenariat avec le Conseil Départemental de la Corrèze.       
Un bon moment de détente et plaisir musical à partager. Au programme : Piazzolla, Villa Lobos, Debussy...

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager