Francfort : la reprise, ça se précise

Par Thierry Verger | sam 30 Mai 2020 | Imprimer

L’opéra de Francfort est l’une des premières (peut-être la première ?) maisons à présenter une programmation nouvelle et alternative à celle qui fut brutalement interrompue en mars. Certes, on ne retrouvera pas les habituels levers de rideaux, mais les Francfortois vont pouvoir reprendre peu à peu le chemin de l’Untermain, en bordure du Main. Les conditions d’accès au public sont toujours très restrictives, avec réservation obligatoire, distance physique à respecter et port du masque de rigueur.

Nous annoncions le premier concert pour ce 29 mai, et la direction vient de dévoiler quelques rendez-vous de juin maintenant programmés : parmi ceux-ci, on notera un Liederabend  avec Claudia Mahnke (mezzo et membre de la troupe) dans des pièces de Alban Berg, Erich Wolfgang Korngold et Henri Duparc (mercredi 3 juin), une visio-conférence avec  la compositrice Lucia Ronchetti dont Inferno sera créé durant la saison prochaine ; quelques-unes de ses œuvres seront données par l’Ensemble Modern (jeudi 4 juin), un concert des membres de l’opéra studio de Francfort (vendredi 5). A noter encore deux Liederabende prévus les 15 et 26 juin avec respectivement Željko Lučić et Gaëlle Arquez.

Il ne s’agit là que d’un programme prévisionnel qui, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire sera complété pour les mois de juin et de juillet. Une actualité à suivre sur le site de l’opéra de Francfort.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.