Heidenheim annule aussi

Par Thierry Verger | mar 28 Avril 2020 | Imprimer

Il fallait s'y attendre : le festival de Heidenheim (dans le Bad-Würtemberg), qui devait se tenir du 29 mai au 2 août, doit lui aussi être annulé.

Il ne s'agit certes pas d'un festival majeur ; il faut dire que pas très loin et un peu au même moment se tiennent le Festival d'Opéra de Munich et les Bayreuther Festspiele. La concurrence est donc rude, mais cela n'a pas empêché Marcus Bosch d'installer depuis 2009 et dans le cadre enchanteur d'un château médiéval aux ruines préservées une scène qui produit de bien belles choses. Deux opéras sont programmés chaque année dont un opéra de jeunesse de Verdi, cycle poursuivi l'an passé avec un Ernani de belle facture. Pour la session 2020, on attendait Don Carlo (première programmée de 10 juillet) comme blockbuster et I due Foscari pour le jeune Verdi (première prévue le 23 juillet).

Tout cela n'est que partie remise ; la direction du Heidenheimer Opernfestspiele indique que ces deux mêmes pièces seront à l'affiche en 2021. On y compte bien.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.