Nicole Car à la rescousse

Par Maxime Pierre | dim 12 Avril 2020 | Imprimer

Nicole Car est à l’initiative d’une levée de fonds intitulée « Freelance Artist Relief Australia » pour subvenir aux pertes financières des artistes lyriques australiens ayant été impactés par la pandémie. « Nombre d’artistes freelance ont vu leurs contrats annulés engendrant une perte de revenus aujourd’hui et dans un futur proche. Personne ne sait quand il sera possible de reprendre notre activité. » explique la soprano asutralienne. « Il n’y a aucun filet de sécurité et on n’a pas eu le temps de se préparer. J’avais envie de faire quelque chose pour mes collègues qui, comme moi, pâtissent de cette situation. C’est le moment, en tant qu’êtres humains, de prendre soin les uns des autres ».

Alors que plus de 150000 dollars ont déjà été collectés, le but est d’atteindre le million. Un site internet a été créé pour ce faire : https://freelanceartistrelief.com

Les fonds seront alloués aux artistes selon différents paramètres tels que le coût de la vie des artistes ou les facteurs environnementaux, et ne couvriront que les performances annulées ou déplacées à compter du 16 mars 2020.

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.