Orchestres en colère

Par Claire-Marie Caussin | sam 18 Janvier 2020 | Imprimer

Les orchestres parisiens sont en crise et tiennent à le faire savoir : si La Damnation de Faust a pu être donnée hier soir à la Philharmonie, l’Orchestre de Paris n’en comptait pas moins des grévistes parmi ses musiciens. Ils ont tout de même accepté de jouer l’œuvre non sans avoir précisé, par une allocution du premier violon, leur mécontentement ainsi que leur solidarité vis-à-vis de leurs collègues de Radio France et de l’Opéra National de Paris.

L’orchestre de l’ONP sera d’ailleurs sur le parvis de l’Opéra Garnier ce samedi à 15h pour un concert : après les annulations en série de ces dernières semaines, c’est désormais hors-les-murs qu’il faut se résoudre à l’entendre…

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager