Theater an der Wien 20/21 : pépites baroques

Par Thierry Verger | jeu 07 Mai 2020 | Imprimer

Le Theater an der Wien est à Vienne ce que le Komische Oper est à Berlin : le petit dernier dans l’ombre des deux grands (à Vienne : Staatsoper et Volksoper). Et qui propose des affiches certes moins coruscantes que les grandes maisons mais avec bien souvent des raretés, des pépites méritant qu’on y regarde de près. La saison 2020/2021 du TaW, intitulée «avant le crépuscule» (sans majuscule) et dévoilée en début de semaine par Roland Geyer ne déroge pas à la règle.

Pour ce qui est des nouvelles productions, retenons Zazà (Leoncavallo) mis en scène par Christof Loy, Thaïs avec Nicole Chevalier dans le rôle-titre, un Belisario (Donizetti) proposé par Andrea Breth. Breth qui proposera aussi une nouvelle production de L’Ange de feu dans lequel Bo Skovhus sera Ruprecht. Dans les reprises, on guettera Anna Prohaska pour sa Merab (Saul). Enfin, l’amateur de baroque sera comblé par une saison d’opéras en version concert de tout premier plan. Quelques raretés (Carlo il Calvo, Oreste, Cajo Fabricio, Argippo, Tamerlano) et des noms incontournables (Cenčić, Fagioli, Jacobs, Genaux ou encore Christophe Rousset et Fabio Biondi). Attention, toutes ces pièces en version concert ne sont données qu’une seule fois. Courrez vite sur le site du Theater an der Wien et formons le vœu  que le calendrier sera honoré dans son intégralité.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager